top of page

Bataille de Carthage
 

Photo Credit: Andy Thomas

Le 4 juillet 18561, dirigé par le colonel Franz Sigel, environ 1 000 soldats de l'Union et ses volontaires germano-américains ont marché sur Carthage. Ils ont campé à proximité de ce qui est maintenant l'intersection des rues River et East Chestnut. Au même moment, plus de 6 000 gardes de l'État du Missouri dirigés par un chef pro-sudiste, le gouverneur Claiborne Fox Jackson, campaient à 18 milles au nord de Carthage. Le matin du 5 juillet, Jackson mena ses forces vers le sud tandis que Sigel et ses hommes avançaient vers le nord. Ils se sont rencontrés à environ 9 miles au nord de Carthage et une bataille a eu lieu, durant toute la journée. Cette bataille s'est poursuivie jusqu'à Carthage et s'est terminée à Carter's Spring.

 

La bataille de Carthage a peut-être été le premier engagement de la guerre civile où deux armées opposées venues de centaines de kilomètres marchant ont été en contact l'une avec l'autre en utilisant des formations de combat traditionnelles. À la fin de la bataille de Carthage, les forces du Sud sous le commandement du gouverneur du Missouri, Claiborne Fox Jackson, avaient remporté une importante victoire. Le colonel Franz Siegal , le commandant de l'Union, recevrait l'attention nationale de la bataille de Carthage et deviendrait un héros pour les unionistes germano-américains du pays.

Musée de la guerre civile

Civil-War-Building-9887-Carthagecityweb (2).jpg

Êtes-vous un passionné d'histoire? Peut-être un passionné de guerre civile? Alors vous ne voudrez pas manquer le musée de la guerre civile de la bataille de Carthage ! Regorgeant d'artefacts, de diorama et bien plus encore, le musée de la guerre civile de la bataille de Carthage est un incontournable pour tous. Il présente même une peinture murale de 7 pieds sur 15 pieds peinte par l'artiste local Andy Thomas. Avec une entrée gratuite et un personnel amical et passionné, rien ne devrait vous empêcher de visiter le musée de la guerre civile de la bataille de Carthage.

205, rue Grant

Carthage, Missouri 64836

(417) 237-7060

Frais d'admission

Horaires : Mardi - Samedi : 8h30 à 17h00

Dimanche : 13h00 à 17h00

Musée de la guerre civile

Battle of Carthage State Historic Site.jpg

Êtes-vous un passionné d'histoire? Peut-être un passionné de guerre civile? Alors vous ne voudrez pas manquer le musée de la guerre civile de la bataille de Carthage ! Regorgeant d'artefacts, de diorama et bien plus encore, le musée de la guerre civile de la bataille de Carthage est un incontournable pour tous. Il présente même une peinture murale de 7 pieds sur 15 pieds peinte par l'artiste local Andy Thomas. Avec une entrée gratuite et un personnel amical et passionné, rien ne devrait vous empêcher de visiter le musée de la guerre civile de la bataille de Carthage.

205, rue Grant

Carthage, Missouri 64836

(417) 237-7060

Frais d'admission

Horaires : Mardi - Samedi : 8h30 à 17h00

Dimanche : 13h00 à 17h00

bottom of page

top of page

Battle of Carthage
 

On July 4th, 1861 led by Colonel Franz Sigel, approximately 1,000 Union troops and his German-American volunteers marched into Carthage. They camped in the vicinity of what is now the intersection of River and East Chestnut streets. At the same time, over 6,000 Missouri State Guardsmen led by a pro-southern leader, Governor Claiborne Fox Jackson were camped 18 miles north of Carthage. On the morning of July 5th, Jackson led his forces south as Sigel and his men advanced north. They met about 9 miles north of Carthage and a battle resulted, lasting through the day. This battle continued into Carthage and ended at Carter's Spring.

 

The Battle of Carthage may have been the first engagement in the Civil War where two opposing armies came from hundreds of miles marching had contact with each other using traditional battle formations. When the Battle of Carthage was over, the Southern forces under Missouri Governor Claiborne Fox Jackson's command, had won an important victory. Colonel Franz Siegal, the Union commander, would receive national attention from the Battle of Carthage and became a hero to the German-American Unionists in the country.

Civil War Museum

Civil-War-Building-9887-Carthagecityweb (2).jpg

Are you a History Buff? Maybe a Civil War Enthusiast? Then you will not want to miss out on the Battle of Carthage Civil War Museum! Full of artifacts, a diorama, and more the Battle of Carthage Civil War Museum is a must see for everyone. It even features a 7-by-15-foot mural painted by local artist Andy Thomas. With free admission and a passionate friendly staff there should be nothing keeping you from visiting the Battle of Carthage Civil War Museum.

205 Grant Street

Carthage, MO 64836

(417) 237-7060

Admission: Free

Hours: Tuesday - Saturday: 8:30 AM to 5:00 PM

Sunday: 1:00 PM to 5:00 PM

bottom of page